Cathédrale Saint-Paul de Londres

Cathédrale Saint-Paul de Londres


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

La cathédrale Saint-Paul, avec son vaste dôme, est une caractéristique emblématique de la ligne d'horizon de Londres et connue dans le monde entier. C'est l'église centrale de la ville (un bâtiment classé Grade I) et le siège du diocèse de Londres.

Histoire de la cathédrale Saint-Paul

Le bâtiment actuel de la cathédrale Saint-Paul a été construit entre 1675 et 1710, conçu dans le style baroque anglais par Sir Christopher Wren. Sa construction faisait partie d'un important programme de reconstruction de la City après le grand incendie de Londres. Cependant, le site sur lequel il se trouve abrite des cathédrales depuis 604 après JC. En fait, la cathédrale Saint-Paul vue aujourd'hui est la quatrième du genre.

Le premier St Paul a été saccagé par les Vikings et reconstruit en 962 et un incendie a détruit le second. La troisième et avant-dernière incarnation de Saint-Paul n'a pas fait mieux et a été détruite lors du grand incendie de Londres en 1666.

À 111 mètres de haut, St Paul's était le plus haut bâtiment de Londres de 1710 à 1963. Son dôme reste le deuxième plus grand dôme de cathédrale au monde.

L'histoire fascinante de St Paul est inextricablement liée à celle de la nation, avec des images du dôme entouré par la fumée et le feu du Blitz symbolisant le défi de la Grande-Bretagne en temps de guerre.

De nombreux événements importants du monde entier ont été marqués à St Paul's, notamment la fin de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, le mariage du prince Charles avec Lady Diana Spencer, les jubilés et anniversaires royaux et les commémorations d'événements tels que le jour du Souvenir et le 11 septembre 2001. .

La cathédrale Saint-Paul est également un lieu de sépulture célèbre. Sa crypte abrite de nombreuses icônes de renommée mondiale, dont l'amiral Lord Nelson, le duc de Wellington et Sir Christopher Wren, dont les funérailles ont eu lieu à la cathédrale. Bien qu'elles ne soient pas enterrées à St Paul's, les funérailles nationales de Sir Winston Churchill ont également eu lieu ici.

La cathédrale Saint-Paul aujourd'hui

Bien qu'elle soit l'une des attractions touristiques les plus populaires de Londres, la cathédrale reste une église en activité avec des prières toutes les heures et des services quotidiens.

Les visiteurs peuvent découvrir de nombreuses parties différentes de la cathédrale, de la crypte souterraine (contenant des tombes célèbres ainsi qu'une expérience cinématographique à 270° - « l'Oculus : un œil sur Saint-Paul » - qui fait revivre 1 400 ans d'histoire) à la Whispering Gallery, la Stone Gallery et, si vous montez les 528 marches, la vue depuis la Golden Gallery la plus haute.

Les visiteurs peuvent également voir la magnifique architecture de la cathédrale Saint-Paul ainsi que les œuvres d'art et les décorations qui ont été modifiées et ajoutées au fil des siècles. Il y a également 7 chapelles et un extérieur impressionnant et un cimetière à explorer.

Les visites guidées sont disponibles en anglais et durent environ 90 minutes. Les visites audio sont disponibles en anglais, espagnol, allemand, français, italien, russe, japonais et chinois (mandarin).

Se rendre à la cathédrale Saint-Paul

Comme pour tous les sites londoniens, il est préférable de voyager en transports en commun. Les stations de métro les plus proches sont St Paul’s (à 2 minutes à pied, Central Line), Mansion House ou Blackfriars (District/Circle Lines) ou Bank (Central, Northern et Waterloo & City Lines).
Les gares les plus proches sont City Thameslink (3 minutes à pied), Blackfriars, Cannon Street ou Liverpool Street.

De nombreux bus locaux s'arrêtent à proximité, notamment les lignes 4, 8, 11, 15, 17, 23, 25, 26, 56, 76, 100, 172, 242 et 521, et un parking public est disponible à proximité sur la rue Queen Victoria.


Cathédrale Saint-Paul - origines

COTE PATRIMOINE :

Cliquez ici pour Christopher Wren et le bâtiment de St. Paul's, et ici pour un aperçu de la visite de St. Paul's aujourd'hui.

Lorsque la plupart des gens pensent à la cathédrale Saint-Paul de Londres, l'image de la magnifique église classique de Christopher Wren leur vient à l'esprit, mais il y avait une cathédrale dédiée à Saint-Paul bien avant que l'habile M. Wren ne mette son empreinte sur l'horizon de Stuart London.

La première église à cet endroit a été érigée en 604 après JC, huit ans seulement après le débarquement de la première mission chrétienne sous saint Augustin dans le Kent. Cette église en bois a été établie par le roi Ethelbert de Kent comme résidence du premier évêque des Saxons de l'Est, Mellitus.

Cette première église fut détruite par un incendie et reconstruite par St. Erkenwald, alors évêque, en 675-85. Le feu n'était pas le seul danger auquel étaient confrontés les bâtiments dans ces siècles sombres de l'Angleterre anglo-saxonne - les Vikings ont détruit le deuxième St. Paul's en 962 lors de l'une de leurs invasions périodiques.

Une fois de plus, un incendie a détruit l'église en 1087. Le nouveau bâtiment normand, maintenant appelé Old St. Paul's, a pris plus de 150 ans pour être achevé, les dernières touches étant appliquées en 1240. Eh bien, pas tout à fait la touche finale - un nouveau chœur gothique a été ajouté en 1313, faisant de Saint-Paul la troisième plus longue église d'Europe à 596 pieds. L'année suivante, la flèche a été achevée. À 489 pieds, il était le plus haut de toute l'Europe.

À l'époque des Tudor, une chaire en plein air appelée Croix de Paul a été établie près du mur sud de Saint-Paul. Là, les foules se sont rassemblées pour entendre des sermons protestants entraînants. En 1549, les prédicateurs incitèrent une foule à saccager la cathédrale elle-même. Ils se sont déchaînés à l'intérieur, détruisant le maître-autel et ravageant les tombes, les tentures murales et les tombes.

La malchance de Saint-Paul a continué. La flèche a été frappée par la foudre (pas trop surprenant, compte tenu de la façon dont elle dominait la ville). La cathédrale est devenue un centre de commerce, les marchands vendant leurs marchandises dans la nef de l'église elle-même. L'architecte Inigo Jones a été appelé pour ressusciter le bâtiment en décomposition, mais ses efforts, entravés par le manque de fonds, n'ont fait que retarder l'inévitable.

Pendant la guerre civile anglaise, les troupes parlementaires ont réquisitionné la cathédrale et utilisé la nef comme caserne de cavalerie. Ils ont cassé l'échafaudage et vendu le matériel.

La fortune du vieux Saint-Paul semble s'améliorer avec la restauration de la monarchie en 1660. Charles II a nommé un jeune architecte nommé Christopher Wren pour entreprendre des réparations majeures au bâtiment. Wren n'avait commencé son travail que lorsque la calamité finale a frappé.

Le 4 septembre 1666, un incendie se déclare dans un fournil de Pudding Lane. Attisé par un vent violent, le feu s'est propagé dans les rues bondées de Londres, détruisant tout sur son passage. Pendant quatre jours, l'incendie a fait rage, et lorsque la fumée s'est finalement dissipée, Old St Paul's n'était plus que bois et gravats carbonisés.

La plupart des photos sont disponibles pour une licence, veuillez contacter la bibliothèque d'images Britain Express.

À propos de Saint-Paul
Adresse: La salle capitulaire, cimetière St Paul, Londres, Grand Londres, Angleterre, EC4M 8AD
Type d'activité : Cathédrale
Site Web : Saint-Paul
Une carte
Système d'exploitation : TQ320811
Crédit photo : David Ross et Britain Express
Gare la plus proche : St. Paul's - 0,1 km (ligne droite) - Zone: 1

Noter: Vous pouvez obtenir une entrée gratuite à la cathédrale Saint-Paul avec le Pass Londres

ARTICLES POPULAIRES

Nous avons « marqué » ces informations sur les attractions pour vous aider à trouver des attractions historiques connexes et en savoir plus sur les principales périodes mentionnées.

Périodes historiques :

Trouvez d'autres attractions étiquetées avec:

XIe siècle (Période) - XVIIe siècle (Période) - XVIIIe siècle (Période) - Cardinal Wolsey (Personne) - Charles II (Personne) - Christopher Wren (Personne) - Guerre civile (Architecture) - Henry VIII (Personne) - Inigo Jones (Personne) - JMW Turner (Personne) - Médiéval (Période) - Néo-classique (Architecture) - Norman (Architecture) - Parlementaire (Référence historique) - Reine Victoria (Personne) - Restauration (Référence historique) - Saxon (Période de temps) - Stuart (Période de temps) - Tudor (Période de temps) -

ATTRACTIONS HISTORIQUES À PROXIMITÉ

Classé Patrimoine de 1 à 5 (faible à exceptionnel) sur l'intérêt historique


Cathédrale St Paul - Histoire

Sauf indication contraire, toutes les photographies et images numérisées sont de l'auteur. Cliquez sur les images pour les agrandir. [Vous pouvez utiliser ces images sans autorisation préalable à des fins académiques ou éducatives tant que vous (1) créditez le photographe et (2) liez votre document à cette URL ou créditez le Web victorien dans une version imprimée.]

Extérieur

Cathédrale Saint-Paul de Calcutta. Photographie de par Tim Willasey-Wilsey.

Cathédrale St Paul, Kolkata, Inde . Architecte : William Nairn Forbes (1796-1855), avec C. K. Robinson, qui était l'un des magistrats de Calcutta. Forbes, « un produit de l'école militaire de la Compagnie des Indes orientales à Addiscombe », est considéré comme un « génie polyvalent en architecture » ​​(Ghose 243), tandis que le nom de Robinson était considéré comme « haut en tant qu'amateur scientifique en architecture civile » (Firminger 60). Forbes avait élaboré les plans d'une cathédrale à Calcutta dès 1819, à l'époque à la demande du marquis de Hastings, alors gouverneur général du Bengale. Mais le bâtiment prévu aurait été coûteux, et n'a pas été sanctionné. Il entreprend plus tard la cathédrale actuelle, à une échelle modifiée, à la demande de l'évêque Daniel Wilson de Calcutta. La première pierre a été posée en 1839 et le bâtiment a été achevé en 1847. Cela fait de St Paul's la première cathédrale anglicane de l'époque victorienne. Matériaux : « Le bâtiment a été construit dans une brique particulière spécialement préparée à cet effet, qui combinait légèreté et résistance à la compression, les pansements étaient en pierre de Chunar, et tout l'édifice était recouvert à l'intérieur et à l'extérieur de chunam poli » (Davies 151). Ce dernier est une sorte de stuc, et il donne à la cathédrale un aspect presque éthéré. St Paul's est idéalement placé sur Cathedral Road près du Victoria Memorial, à proximité des principaux quartiers de la ville mais dans un cadre ouvert.

À gauche : Photographie de la cathédrale Saint-Paul de Calcutta, telle qu'elle était au tout début du XXe siècle, alors qu'elle avait encore sa flèche (Blechynden, face p. 139). À droite : la cathédrale Saint-Paul telle qu'elle est aujourd'hui.

St Paul's a été construit parce que l'église St John's de James Agg de 1787, dont on se souvient encore affectueusement comme la "vieille cathédrale", n'a jamais été conçue comme une seule, et était maintenant trop petite pour servir la communauté européenne en plein essor à Calcutta. Il a été construit alors que cette communauté du Bengale n'en comptait pas plus d'un millier, alors qu'en 1810 le nombre avait déjà bondi à 4000 hommes et 300 femmes (voir Groseclose 136, n.4). La nouvelle grande maison de culte était destinée à accueillir au moins 800 personnes et jusqu'à 1000. Elle a été appelée « l'église métropolitaine d'origine de l'Inde britannique » (Morris 172). Dans le style aussi, c'était un nouveau départ. St John's, comme Holy Trinty, Québec, qui a été consacrée en 1804 et a précédé St Paul's en tant que toute première cathédrale anglicane en dehors de la Grande-Bretagne, a été inspirée par St Martin's-in-the-Fields de James Gibbs à Trafalgar Square à Londres. St Paul's, en revanche, est de style gothique perpendiculaire anglais. Ses architectes ont consulté les cathédrales de Norwich et de Canterbury, et York Minster. La cathédrale devait perdre son clocher plus tard, à la suite de tremblements de terre, mais la tour redessinée du début du XXe siècle est toujours "sur le modèle de la tour Bell Harry de la cathédrale de Cantorbéry" ("la cathédrale Saint-Paul"). Il est peut-être quelque peu passéiste dans son gothique, comme le suggère Philip Davies (149) &mdash peut-être le genre de gothique "en carton" ou superficiel qui a marqué les premiers jours du néo-gothique en Grande-Bretagne &mdash mais c'était en grande partie parce que l'ingénieur Forbes avait tenir compte du sol et du climat. Son style est donc résumé par un des premiers commentateurs comme « un faux gothique adapté aux exigences du climat indien » (Cotton 586). Néanmoins, il s'agit indéniablement d'une « structure noble », qui a utilement « brisé le moule des dérivés de Gibbs qui avaient jusqu'alors dominé la conception des églises en Inde » (Davies 151).

Intérieur

L'intérieur de St Paul's aujourd'hui, avec sa large portée de toit et son atmosphère généralement ouverte.

"Le toit est inhabituel. C'est une courbe peu profonde enjambée par des fermes en fer ornées de remplages gothiques", explique Davies: "lors de sa construction, c'était l'une des plus grandes travées existantes" (151). En effet, on doutait que le sol puisse ici supporter le poids de piliers et d'arcs lourds : il s'agissait donc d'une grande salle basilicale, sans bas-côtés. L'épouse du vice-roi, lady Dalhousie, l'a peut-être comparée à une gare ferroviaire (Morris 172), mais elle est spacieuse et aérée.

Quelques aménagements et monuments

La police de marbre. L'un qui était "de huit pieds carrés à la base" a été présenté dans (Bateman 290) à la nouvelle cathédrale, et un autre est daté de 1915 dans le propre dépliant de la cathédrale.

Le titre complet de l'évêque Wilson était "5e évêque de Calcutta et 1er métropolitain" ("cathédrale Saint-Paul"), et pour cette importante église mère, seul le meilleur ferait l'affaire. Parmi ses nombreux sites magnifiques et saisissants figurent la fenêtre est, conçue par Clayton et Bell (en remplacement d'une précédente détruite par un cyclone), la fenêtre ouest très admirée de 1880 conçue par Edward Burne-Jones, un retable en albâtre et en mosaïque de 1879 représentant l'Annonciation, l'Adoration des Mages et la Fuite en Égypte, attribuée à Sir Arthur Blomfield (voir Davies 151), des panneaux de mosaïque de 1886 sur le mur est représentant la vie de St Paul, également de Blomfield, et un splendide Willis organe. Une police élégante, illustrée en haut à gauche, se dresse juste devant la figure agenouillée de l'évêque Heber, un ancien évêque de Calcutta.

Des monuments comme celui d'Heber contribuent grandement à l'atmosphère de la cathédrale. Barbara Groseclose écrit généralement sur le sens « d'intégralité et de complétude » qu'ils donnent, en disant de St Paul : confère une unité stylistique à l'intérieur . et lui confère en effet le statut de cathédrale" (38). La crème des designers et sculpteurs britanniques ont été chargés de les fournir (voir le matériel connexe ci-dessous), et il y avait aussi des maçons funéraires locaux, tels que Llewellyn and Company, des pompes funèbres et des tailleurs de pierre &mdash les deux branches du commerce funéraire étant généralement combinées dans le jours plus tôt (Groseclose 47).

De gauche à droite : (a) Monument à John Paxton Norman. (b) Gros plan sur la figure de la Justice. (c) Gros plan du panneau de secours.

Le grand mémorial décoratif à John Paxton Norman, érigé par le gouvernement à la mémoire d'un juge en chef par intérim assassiné, est un bel exemple de la contribution d'un tel monument à la cathédrale. Il y avait eu une vague de chagrin à la mort du juge Norman : « Tous les bureaux publics de la ville étaient fermés, l'étendard à Fort William et les drapeaux des navires de la rivière étaient en berne, tous les magasins étaient fermés et les affaires entièrement suspendues. " (Cotton 229), le cas a également été largement rapporté dans les journaux britanniques. Comme on pouvait s'y attendre, un monument élaboré a été érigé à la mémoire du juge. Surmonté d'une croix, celui-ci montre la figure de la justice avec ses écailles assises sur un fond de carreaux incrustés d'un motif floral lumineux, faisant peut-être allusion à l'amour du juge Norman pour la botanique : il était membre de la Botanical Society of London (voir Ray 521 ). Le panneau en relief ci-dessous, au lieu de montrer des indigènes serviles, prostrés ou (alternativement) exotiques, montre des Indiens vaquant à leur vie quotidienne dans une coexistence pacifique. À gauche, une famille hindoue, avec un enfant nourrissant une vache, vue dans le contexte d'un temple hindou. À droite, des marchands musulmans négocient ou discutent, avec un chameau et une mosquée en arrière-plan. Le juge Norman a apparemment été assassiné pour se venger de ce qui était considéré comme une punition trop sévère, et le monument peut chercher à transmettre l'équité que ses amis ont trouvée en lui (voir Collyns, par exemple). En tout cas, le rôle de la justice dans le sous-continent est magnifiquement dépeint ici sans condescendance et, malgré le contexte actuel, dans le respect des croyances des peuples. Il est intéressant de noter que Norman, dont les principaux ouvrages publiés étaient des rapports d'affaires portées devant les tribunaux de l'Échiquier, a également écrit un livre sur le droit d'auteur sur les dessins, le droit d'auteur et l'enregistrement de la sculpture. Ce monument mural ressemble plutôt à une porte cintrée. C'est certainement une preuve d'ouverture à une autre culture.

La consécration

À gauche : l'évêque Wilson en tant que jeune homme (frontispice de Bateman I). A droite : "Le choeur de la cathédrale, montrant la pierre sur la tombe de l'évêque Wilson" (Bateman II, face 420).

La consécration de Saint-Paul le 8 octobre 1847 fut une occasion splendide : « Cela aurait été des plus gratifiants pour le cœur religieux et bienveillant de la reine, si Sa Majesté avait honoré la consécration de sa présence », écrivit l'évêque Wilson avec nostalgie à la reine Victoria. La présence de la reine aurait été trop à espérer, mais il était ravi de la participation de la population locale. "Un tel spectacle n'avait jamais été vu en Inde. Une foule nombreuse remplissait l'édifice sacré, se pressait autour des portes, dans la lanterne et le transept, pour avoir une vue de ce qui se passait et entendre la Parole divine. L'impression fit dans l'esprit de la communauté chrétienne et de la population indigène, était électrique. J'espère qu'une bénédiction permanente suivra" (cité dans Bateman II, 299). La reine avait déjà remis à l'évêque "dix pièces de vermeil" pour la cathédrale ("cathédrale Saint-Paul"). L'impression que son récit lui a laissée était peut-être aussi « électrique », encourageant sa fascination croissante pour ces régions. St Paul's, Kolkata, ne doit pas être négligé lorsque l'on parle des cathédrales construites à l'époque victorienne. À certains égards comme, et à d'autres égards, contrairement aux nouveaux lieux de culte sur le terrain, cette première tentative donne un aperçu fascinant de l'histoire et des arts visuels de la période coloniale.

Matériel connexe

    , par Sir Edward Burne-Jones , par William Theed , par Sir Francis Leggat Chantrey , par John Henry Foley , par John Henry Foley , par George Gilbert Scott et John Birnie Philip , par George Gilbert Scott et John Birnie Philip , par Sir William Goscombe John

Les références

Bach, Brian Paul. L'édifice de Calcutta : les bâtiments d'une grande ville . Calcutta : Rupa, 2006.

Bateman, Josiah, Rév. La vie de feu le révérend Daniel Wilson, DD . Vol. I. Londres : John Murray, 1860. Internet Archive . La toile. 25 mars 2014.

_____. La vie de feu le révérend Daniel Wilson, DD . Vol. II. Londres : John Murray, 1860. Internet Archive . La toile. 25 mars 2014.

Blechynden, Kathleen. Calcutta, passé et présent. Londres : W. Thacker & Co., 1905. Internet Archive . La toile. 25 mars 2014.

Collyns, Charles H. "Le juge en chef assassiné." Les temps . 26 septembre 1871 : 8. Times Digital Archive . La toile. 25 mars 2014.

Cotton, H. E. A. Calcutta Old and New: A Historical and Descriptive Handbook to the City . Calcutta : W. Newman & Co., 1907. Internet Archive . La toile. 25 mars 2014.

Davies, Philippe. Splendeurs du Raj : Architecture britannique en Inde, 1160-1947 . Londres : Pingouin, 1987.

Desmond, Ray, éd. Dictionnaire des botanistes et horticulteurs britanniques et irlandais, y compris les collectionneurs de plantes, les peintres de fleurs et les concepteurs de jardins . Rév. éd. Londres : Taylor & Francis et le Natural History Museum, 1994.

Firminger, Rev. Walter K. Thacker's Guide to Calcutta . Calcutta : Thacker, Spink & Co., 1906. Internet Archive . La toile. 25 mars 2014.

Ghose, Saroj. « La technologie : qu'est-ce que c'est ? » Science, technologie, impérialisme et guerre. Éd. Jyoti Bhusan Das Guota. Delhi : Centre d'études sur les civilisations et Dorling Kindersely (Inde), 2007. 197-259.

Groseclose, Barbara S. British Sculpture and the Company Raj: Church Monuments and Public Statuary in Madras, Calcutta, and Bombay to 1858 . Cranbury, NJ : Associated University Presses, 1995.

Massey, Montague. Souvenirs de Calcutta pendant plus d'un demi-siècle. Calcutta : Thacker, Spink & Co., 1918. Bibliothèque ouverte (il y a une autre photo de la cathédrale, sous un angle différent, face à la p.68). La toile. 25 mars 2014.

Morris, Jan, avec Simon Winchester. Pierres d'Empire : Les Bâtiments du Raj . Oxford : Oxford University Press, 2005.


Histoire

St Paul’s se trouve au cœur même de la ville de Melbourne. Dans le style, il fait écho aux grandes cathédrales d'Europe. Conçue par l'architecte de renouveau anglais William Butterfield, la cathédrale est construite dans le style de transition néo-gothique, en partie au début de l'anglais et en partie décorée. Beaucoup considèrent St Paul's comme le dernier chef-d'œuvre de Butterfield.

La cathédrale Saint-Paul fait partie intégrante de Christian Melbourne depuis la fondation de la ville : elle se dresse sur le site où les premiers services chrétiens publics à Melbourne ont été dirigés par le Dr Alexander Thomson en 1836. De 1836 à 1848, le site sur lequel la cathédrale les stands servaient de marché au maïs pour la ville en pleine croissance. En 1848, il a été accordé à l'église anglicane de construire l'église paroissiale St Paul en pierre bleue. Consacrée en 1852, l'église Saint-Paul a été utilisée jusqu'en 1885, date à laquelle elle a été démolie pour faire place à l'ouest liturgique de l'actuelle cathédrale.

La première pierre de la cathédrale a été posée en 1880 et les travaux se sont poursuivis pendant onze ans, conduisant à la consécration de la cathédrale Saint-Paul le 22 janvier 1891. La construction des trois flèches n'a commencé qu'en 1926, pour une conception révisée de John Barr de Sydney plutôt que la conception originale d'une tour centrale octogonale et des tours à pignon ouest de Butterfield. La flèche centrale est la deuxième plus haute de la Communion anglicane, après la cathédrale de Salisbury.

Comme les cathédrales européennes, Saint-Paul s'appuie également sur les services d'artisans traditionnels pour entretenir le bâtiment historique. Dans les années 1960, une première restauration de l'extérieur de la cathédrale a eu lieu, en 1989 le magnifique orgue de la cathédrale a été restauré. En 2009, d'importants travaux de restauration ont été effectués à l'extérieur et à l'intérieur de la cathédrale. Plus récemment, les immeubles de bureaux historiques de la maison St Paul, immédiatement adjacents à la cathédrale, ont été entièrement restaurés pour fournir de nouvelles installations ministérielles et administratives à la cathédrale et au diocèse de Melbourne.

Découvrez comment contribuer à nos besoins d'entretien courant par un don déductible des impôts.


Cathédrale St Paul - Histoire

La création d'une communauté à Long Island a été encouragée pour la première fois le 21 avril 1944 lorsque seize personnes ont assisté à une réunion à Mineola, New York et formé un comité intérimaire. Le 13 juin 1945, la communauté catholique grecque orthodoxe des comtés de Nassau et Suffolk, New York, Inc. a été fondée. Le père George Papadeas a été envoyé ici par l'archidiocèse pour servir comme prêtre en 1950. Une parcelle de terrain a été achetée sur Greenwich Street à Hempstead, New York et la première église Saint-Paul a été érigée. Le 23 décembre 1950, des services ont été effectués même si le bâtiment n'était pas encore terminé. Le 15 avril 1951, Mgr Michael bénit la pierre angulaire du nouvel édifice et ce soir-là, le nom de Saint Paul est voté pour devenir le Saint Patron de l'Église.

Un afflux de chrétiens orthodoxes grecs à Long Island a rendu nécessaire la construction d'une église et d'un complexe plus grands afin de répondre aux besoins croissants des fidèles. En 1955, la propriété de la cathédrale a été achetée pour 60 000 $. La cérémonie d'inauguration a eu lieu à l'été 1957. Son Éminence l'archevêque Iakovos a officié dans la pose de la première pierre en 1959. Le 16 mars 1960, l'icône de la « Lamentation Mère de Dieu » a été vue déchirer dans la maison de Peter et Pagona Catsounis dans Island Park. Le Phénomène a attiré l'attention du monde entier et des milliers de personnes de près et de loin sont venues témoigner et vénérer l'icône. Le Patriarcat œcuménique l'a proclamé "Signe de la Divine Providence". L'icône est enchâssée en permanence dans notre cathédrale.

Le 1er mai 1960, le Père Nicholas J. Magoulias (voir "En mémoire du Père Magoulis") a été ordonné prêtre dans la nouvelle église. Il a servi trois ans en tant qu'assistant. En 1963, il assume la direction pastorale de la Communauté et prend officiellement sa retraite en janvier 2006 après 46 ans de service dévoué. Le 17 octobre 1971, Son Éminence, l'archevêque Iakovos, a consacré l'Église. Les saintes reliques des martyrs chrétiens et des saints George, Tryfon et Parthenios ont été enterrées dans la Sainte Table d'Alter. Le Père Joakim Valasiadis a été affecté à la paroisse ce jour-là et a fidèlement servi notre Communauté pendant 35 ans.

En 1974, l'hypothèque de l'Église est brûlée. La même année, une vaste parcelle de terrain est achetée attenante au stationnement qui donne accès à l'avenue Hilton. Plus tard, la maison d'angle sur l'avenue de la Cathédrale a été achetée et est actuellement utilisée comme bâtiment éducatif nommé en l'honneur de Constantine et Carol Cassis. Son Éminence a officiellement proclamé l'église Saint-Paul comme la cathédrale de Long Island le dimanche des Rameaux, le 3 avril 1988. À cette époque, le père Nicholas J. Magoulias a été nommé doyen de la cathédrale et le père Joakim Valasiadis ecclésiarque de l'archidiocèse. Les paroissiens ont été profondément honorés et bénis par la visite historique de Sa Toute Sainteté Dimitrios, Patriarche œcuménique de Constantinople, et du Saint-Synode le 17 juillet 1990. Des services du soir ont eu lieu et une réception et un dîner ont été organisés par la Communauté.

Fr. Luke Melackrinos a été affecté en 2003 à la cathédrale Saint-Paul et élevé au rang de proistamenos (pasteur) en 2006. Le p. John Vlahos a été nommé assistant de 2006 à 2008. Fr. Andreas Vithoulkas a été assistant de 2008 à 2011. Fr. Panagiotis Zougras a été assistant de décembre 2011 à 2014.

En septembre 2017, le père Christopher Constantinides a rejoint la cathédrale Saint-Paul en tant que nouveau proistamenos. Il est assisté du Père Constantin Ursache, qui est à la Cathédrale Saint-Paul depuis 2015


Restaurants

Beau porc dans la colline de la cathédrale

Café Bon Vie Le côté restaurant de la boulangerie “A Piece of Cake”. Le restaurant se concentre sur les classiques du petit-déjeuner et du déjeuner. Vous trouverez des omelettes, des œufs bénédictins, des crêpes et plus encore, pour le petit-déjeuner, et une modeste collection de sandwichs pour le déjeuner.

Le Café Poule Français / Pizza Moonflower : Le French Hen Cafe est depuis longtemps un lieu de prédilection pour le petit-déjeuner et le brunch, mais tout récemment, ils ont également amélioré le jeu en ouvrant pour le dîner. Comme pizzeria !

Le Gnome : Autrefois un favori de longue date connu sous le nom de "The Happy Gnome", cet endroit a connu quelques années de montagnes russes qui ont vu une fermeture inattendue et un avenir incertain, suivis d'un achat du restaurant par l'un des plus chefs respectés. Maintenant, The Gnome est de retour et tire sur tous les cylindres, avec un nouveau menu qui est tout aussi délicieux que l'original.

Beau cochon : Le très populaire restaurant Southern BBQ du célèbre chef américain Justin Sutherland. Tout ici avec du porc est forcément excellent (ce qui représente environ la moitié du menu), mais ils ont aussi du poulet et des gaufres, des fruits de mer, des côtés sud et plus encore.

La Grolla : La Grolla est un restaurant italien romantique avec l'un des patios les plus confortables de la ville.

Café Louisiane Ce grand restaurant décontracté propose l'un des brunchs préférés du quartier.

Thaï à la mangue : Ce lieu de quartier sert tous les plats thaïlandais préférés dans un environnement propre et décontracté.

Moscou sur la Colline : Un restaurant génial avec une délicieuse cuisine russe authentique, ainsi que le meilleur bar à vodka de la ville. La salle à manger est une atmosphère amusante et décontractée tandis que l'espace extérieur est un joyau magique caché d'un patio. Moscou sur la Colline est l'un de nos endroits préférés n'importe où ! (Consultez notre critique complète de Moscou sur la Colline.)

Vache rouge : Un restaurant et un bar proposant des plats de bar haut de gamme, avec un menu tournant principalement autour de leurs hamburgers haut de gamme. Si rien d'autre, Red Cow vaut un arrêt pour une commande d'apéritif de leur incroyable fromage en grains.

La relance: Revival apporte quelques touches haut de gamme au poulet frit du sud. Leur menu présente l'oiseau préféré des États-Unis de toutes sortes de manières, y compris du poulet à la pièce, des sandwichs au poulet et leur toujours célèbre poulet et gaufres.

Pas assez de restaurants pour toi ? Ensuite, continuez simplement à descendre Selby ou consultez nos choix pour tous les meilleurs restaurants de Selby Ave.

Le patio de W.A. Frost

Le Commodore : Le Commodore est un bar-restaurant centenaire qui a été méticuleusement restauré pour retrouver sa gloire de l'âge du jazz. Soi-disant un endroit préféré de F. Scott Fitzgerald à l'époque.

Salon Sweeney’s : Bière classique et nourriture de bar, bien faites. Ne manquez pas leur patio confortable mais amusant quand il fait beau.

Compagnie W.A. Frost &: Célèbre pour son patio de classe mondiale et son histoire de longue date dans le quartier, cet endroit arbore également un sous-sol qui ressemble à un escalier vers une autre époque. Toute l'expérience est une atmosphère de bar à cocktails, plus un menu complet pour démarrer.


Offres spéciales et promotions de produits

Revoir

Le tout premier récit de l'archéologie de la cathédrale et de l'hellip de Christopher WrenUn récit détaillé de la construction de la cathédrale est fourni sur la base d'une comparaison du tissu avec des récits de bâtiments volumineux qui ont survécu et des preuves d'enquêtes archéologiques récentes.

"Ce livre est une excellente démonstration du rôle clé que joue l'analyse archéologique dans la compréhension des bâtiments. C'est une véritable contribution à la bourse, contenant beaucoup de choses qui n'ont pas été publiées ailleurs, et améliorant sans aucun doute notre compréhension de l'un des monuments les plus importants de l'Angleterre.
La revue de Londres Mai 2017

&ldquo&hellip ajoute une valeur incommensurable à la façon dont nous percevons et comprenons ce bâtiment. Avons-nous besoin d'un autre livre sur cette majestueuse cathédrale ? Dans ce cas c'est un &lsquoyes&rsquo.&rdquo retentissant
Journal de la Société des historiens de l'architecture

"C'est un livre bien produit, avec de nombreuses illustrations claires correctement légendées et indexées dans le texte&hellip Avec le volume précédent sur la cathédrale médiévale, il fournit un compte rendu concis et entièrement référencé des découvertes archéologiques faites dans le plus grand bâtiment de la capitale et se trouve confortablement à côté les nombreuses études d'architecture."
La revue archéologique


Une histoire de la cathédrale Saint-Paul vers 1909

La paroisse Saint-Paul a la particularité d'être la première des paroisses organisées de l'Église épiscopale du Nord-Ouest. Elle a été instituée le 22 novembre 1824. En tant que première paroisse de cette région, elle était confrontée à de graves responsabilités et devoirs qu'elle assumait et s'acquittait avec joie. Depuis le début, elle a généreusement contribué en argent et en laïcs dévoués à l'extension de l'Église. Il a beaucoup accompli pour le diocèse. Elle a donné de sa vie pour fonder d'autres paroisses. Il les a renouvelés et renforcés. Pendant que l'Église était implantée dans cette région, et avant que le diocèse ne soit en mesure d'assurer l'entretien d'un évêque, l'église Saint-Paul à elle seule pendant treize ans a assuré pleinement ce soutien. Dans ses "Annales de l'église Saint-Paul". Le Dr Clark déclare la simple vérité quand il dit que cette paroisse « a été étroitement associée à des affaires d'intérêt plus que local, et j'ai été le point de départ d'agences pour l'extension de l'église, non seulement au Michigan, mais dans les régions au-delà desquelles une fois appartenait au diocèse.

« Il n'y a probablement dans cette partie du pays aucune église qui ait une lignée plus digne d'ouvriers généreux et de laïcs qui se sont consacrés à l'extension et à l'entretien de l'église épiscopale que celle de la paroisse Saint-Paul. Les noms de ces hommes sont dignes d'être rappelés, et le travail qu'ils ont accompli mérite une reconnaissance reconnaissante.

Depuis son organisation, cette paroisse a eu quatre lieux de culte : Une brève description de ceux-ci est offerte comme une préface appropriée au récit de l'architecte de la nouvelle église en cours de construction. C'est dans l'Indian Council House sur l'avenue Jefferson, près de la rue Randolph, que la paroisse Saint-Paul a été organisée. On June 30 of the following year-that is, in 1825, the charter was granted to the church, which as amended December 9, 1850 stands today.

Of the Council House Dr. Clark writes: “It was not a very capacious building, not very sumptuous in the furnishings, not especially ecclesiastical in its appointments, but it served its purpose well…. It was the cradle of the Episcopal Church in Michigan. For three years the Parish worshiped in the Council house, and at the Fort, and then erected its first church on Woodward avenue.”

This was the first Gothic church building in Michigan, and it seems eminently fitting that in adopting plans for the building now in process of construction, and which in God’s good providence seems destined to stand for centuries, the same noble style of architecture, carried to a much higher degree of perfection should have been chosen. In this new building, we believe will be realized in part at least the dream and aspiration of those first builders.

It was on the 10th day of August, 1827 that the corner-stone of this first building was laid by the Rt. Rev. John Henry Hobart. D. D., Bishop of the State of New York The next year Bishop Hobart returned and on the 2rtth day of August consecrated the new church.

In the course of time the congregation outgrew this first church. It was enlarged in 1834. But “for a long time there was no place for strangers, nor very much welcome for them. A new element having come in, the subject of a new church was agitated and plans drawn. The plea that the church was adequate for the purposes of those who built it, and who then occupied it, did not hold. The historic and family associations then were strong. Where the church was to be located was also the occasion of some dispute.”

Eventually the first church building and site were sold, a lot was purchased on the corner of Congress and Shelby streets, and a second church building, occupied by this Parish for almost fifty years, was erected. This building is so well remembered as to make any description of it here unnecessary. The cornerstone of this second church was laid August 13, 1851. It was a beautiful and dignified structure, one in which there was the spirit of worship, and which has left a lasting impression on those who assembled within it.

An account of the return of St. Paul’s to Woodward avenue is given by Dr. Clark in the following words:

“It was on the 18th of July, 1892, that the lot on the corner of Woodward and Hancock avenues was purchased the lot, 250×177 feet, was deemed adequate for a church spacious enough for the demands of a city as distinguished from a village church. It was felt that in Detroit a time might come when instead of the multiplication of little churches, taxing the corporate strength of a city and Diocese, there would be a demand for a Church which would be large enough to serve as a source of supply for city work as well as one that might compare favorably with its domestic and commercial architecture. Such a time of advancement has come in other large cities.

“There never has been, and there is not now any lack of money among us, when there is a proper understanding as to a fit object. There are always to be found men who are looking about for some place to put their money where they can be assured and have a guarantee that it will do the most good. The members of a church doing well their own part invite and receive co-operation. What those who are members of the church have to look out for, is that they themselves and any large undertaking that they have in hand, should be worthy of the co-operation expected.”

The present parish building, with its chapel was the gift of Mr. Theodore H. Eaton 2d, who built it in the memory of his mother, Mrs. Anne E. Eaton, who became a communicant of the parish in 1842 and who died in 18?9. The furnishing of the building was undertaken by the Ladies’ Guild.

The subscriptions and payments for lot and parish building were as follows:

Subscriptions paid to February 15, 1897…..$10,402.50
Other subscriptions. ….775.00
Subscriptions of T. H. Eaton…..72,462.98
From the Literary Society…..268.10
From other societies and Sunday school…..3800.00
Proceeds of sale of Congress street lot…..39,106.02
Total amount spent for lot and chapel to date…..’$126,252.27

The plans for Saint Paul’s Cathedral are the result of co-operation of the Building Committee and the architects, and are the guiding lines whereby a structure is rising which will be a logical and visible expression of a powerful, indestructible institution, to be consecrated to the service of God for the well-being of mankind. As the Cathedral church is the highest form of the art of expressing structural truth and beauty in the fabric of the most exalted building that may be built by man, such a structure, to be the outward expression of the continuity of the historical and dogmatic church, must needs be the result of most hearty work in collaboration of clergy, committee and architects and is not the work of a few months, but of years of untiring energy in the study and development of the best possible manner of every detail that is contributed to complete the ensemble.

Cruciform in plan, Saint Paul’s Cathedral offers to the architect an opportunity which he is ever ready and anxious to grasp to create an exterior of convincing dignity, the mass of the building striking in its composition and placing before the eye at once an insight into the structure as a whole, for every contrast of wall surface, transepts, tower, clerestory, aisles, buttresses, turrets and fenestration speaks of those units in justice fulfilling the expectancy of the lover of Gothic forms, which go to make the interior vast and impressive, instantly inspiring and commanding reverence. The design, generally speaking, may be said to be in the style of the English 15th century Gothic, although many forms and details are in the manner of the 14th century, while in the conception of the west front, no effort has been made to conceal the fact that its inspiration is derived from the most impressive facades in the world, those of the 13h and 14th century in France, but great care has been exercised to adapt the forms and details of these distinct styles and bring them into harmony so that with the great soaring tower, which is inspired from that splendid example of English architecture, the one of Gloucester Cathedral completed during the years of the most glorious period of Christian architecture, is but the crowning glory of a continuity of styles of easy and pleasing transition.

The exterior of the Cathedral is severe in design, rather than elaborate and intricate, as often happens in late Gothic work. The lower portion of the building is exceedingly plain, but develops in interest and variety of detail toward the top and eastern bays. In the design of the west front the architects firmly believe a facade will be developed which will be exceedingly effective for a cathedral building of moderate dimensions and will overcome some of the uninteresting features of most of the English cathedral fronts. The principal inspiration in the designing of this elevation was from the best examples of the world, those of the great French cathedral fronts and the abbeys of England, in the ruins of which the purest examples of Gothic architecture have been left to us. The main portal is formed by one deeply moulded arch flanked by two staircase turrets contained within the great buttresses. Above the portal an open arcade, accessible from the interior, binds across the front. Above, the continuation of the roofs of the aisles will end the portion of the first construction of the nave, the clerestory being omitted for future building. Although the design of the finished front is not yet absolutely agreed upon, the building of the foundation and present super structure determine in a general way its completion as outlined in the design. The scheme already drawn is for a splendid rose window contained within a great arch, which in turn is offset by massive buttresses developing from the projecting ends of the aisles. Across the top over the great arch and between the turrets is another connecting gallery, beyond which appears the gable of the nave roof. The northern and southern porches, like the main portal, are of massive construction and form the common entrance to the narthex across the western end of the nave. As the clerestory and choir are approached, the wall surfaces become more broken and interesting in their treatment, the great transepts cut through the mass of the lofty nave and aisles and by the change in direction of wall surfaces gives relief to what would otherwise become a monotony of repetition. The choir, with its secondary transepts and variety of window openings, leads to the beginning of the great crossing tower, which becomes more ornamented than any other part of the building, with niches for sculptures of many saints, shafts and pinnacles, mullioned windows and traceried panels, gradually overspreading the entire surface and ending in four great great battlemented finials.

The interior of the Cathedral, true to well established principles of effective proportions, must, when complete, be most religiously and esthetically impressive. A large seating capacity has been obtained, the majority of the seats commanding an uninterrupted view of the altar, pulpit and lectern. While all the adjuncts for the service of the Church in America are secured, the historical precedent of type of plan and order of architectural expression is maintained. Within the confines of a very compact plan the chapels, aisles, transepts, and ambulatories are so disposed as to be seen to advantage through a succession of receding columns and arches, giving to the whole interior a mystical charm so necessary to the church interior and of which there are many striking examples in the cathedral churches of England and France. Like the exterior, the architectural treatment is noticeably severe and the ultimate effect is dependent upon stately proportion and skill in the design and execution of detail. The principal lighting is from the windows of the aisles filtering through the lofty arcades into the nave, the transepts with great traceried openings and the crossing by the great lantern of the tower, the choir with a higher light from a range of windows above the arcade and a group of five lancets in the east wall. The screen supporting the western gallery may be simply or elaborately treated in wood or stone. The nave, transepts and crossing are dignified in their simplicity of treatment. The great circular tower piers express clearly the tremendous strain they have to bear in supporting in safety the massive masonry construction above. The roof ceiling throughout is designed to be of oak, divided by the great roof trusses, panelled and further decorated with shields bearing the heraldically colored arms of the dioceses of the church in England and America. The opportunity for memorials in splendid colored and leaded glass is ideal and in the selection of design and color, and leaded glass is ideal and in the selection of design and color for this most necessary feature lies one of the greatest responsibilities, if esthetic results are to be considered, in the art of church building.

Until the choir has been reached every detail of the Cathedral has been marked by rigid severity but here a noticeable increase of richness in architectural forms, decoration and furniture is to take place. The possibilities for splendor in the embellishment of every detail of the choir and side chapels are without number. From the pavement to decorated oaken ceiling, memorials in wood, stone, choice marbles and precious metals may be placed as a most fitting means of beautifying the passage to the sanctuary and the high altar, which with its reredos and glorious eastern windows should be the most impressively beautiful expression of the handiwork of man in the entire fabric of the church one and all to the glory of God.

A Few Facts about the General Construction Work now going on

The extreme length of the building is 208 feet. The extreme width across the transept is 90 feet. The width of the front or nave section, extending toward Woodward avenue, is 62 feet and the width between the columns of the interior is 32 feet.

From the vestibule to the chancel is 119 feet, and the length of the chancel is 68 feet, with a width of 82 feet.

Many have asked the reason for adopting smooth stone for the exterior, and why it should not have been made to match the rough stone of the Parish House. The reason is: 1st: Because the style decided upon by the architects admitted of greater refinement of line and mass than is possible with rough stone. 2nd: Because as architectural design gradually developed from the crude and rustic forms of earlier times there appeared a greater refinement of form and mass which would not have been possible with the earlier crude materials. As the style adopted belongs to a period of the greatest refinement in Gothic architecture, the rough treatment would have been out of harmony with the details of this style. The many vertical lines of piers and buttresses running aloft from the ground, receding at intervals toward the body of the structure, are the principal factors tending to a graceful outline, and to interfere with these lines by the use of rough stone would mar the beauty of the forms and produce a distracting element in the unity and proportion of the details of the entire fabric. 3rd: Where little ornamentation is allowable for economical reasons, each little mould, column or wrought detail must be depended upon for its full share in the beautification of the wall surfaces and so is very much more effective if contrasted with a plain adjoining surface than if such surface were rough’ As the simplicity of this design requires absolute adherence to these principals to obtain the best effect, it logically determines the character of the wall finish.

Then, too, the windows with their tracery and the moulded arches of door and window heads take their place as so many more ornamental points of interest that require plain wall surfaces to set them off to the best advantage. As one of the fundamental laws of decorative art is that of “contrast” whether in the treatment of surfaces, by varying degrees of relief work, or by contrasts of color’ so is the beauty of an architectural mass dependent upon the proportion of its parts, and the details of these parts must be so put together that no discordant element is produced to mar the symmetry of the whole.

The original source document of this article, in its entirety, is uploaded in St Paul’s 1909.


Take a trip to St. Paul's Cathedral in London and learn about its rich history

A very warm welcome to St. Paul's Cathedral, which is been here at the heart of the city of London for more than 300 years. And it's iconic dome, built by Sir Christopher Wren, has been a symbol both for the city and of the Christian faith ever since then. And we're delighted that you can come and join us and find out more about what St. Paul's is all about. St. Paul's is in the city of London, which is a relatively small area, and was the heart of the city until it grew and grew and grew, particularly from 1800 onwards.

So people in the city regarded it as their church, although there are nowadays still over 50 parish churches and guild churches in the city of London, just one square mile. But we are a church of significance for the city. We are also of significance to the wider city and the nation, because we are at the heart of the capital, and we are the largest church in London.

So that's why it's used for big occasions. We've had, for example, the queen's birthday. We've had significant funerals such as Lady Thatcher and Winston Churchill. And that affects how we work. It's main purpose is as a place of Christian worship, but we also are a visitor attraction, because of our history. And the visitors help to fund the running of the Cathedral so we can do our main purpose.

So there is a tension between are we a place to visit, or are we a place to worship and pray in. And experience will tell you that many people who come to visit will also use us as a place to pray, because they themselves will have some kind of religious faith, which they want to express and make use of in the building. And, in fact, we have very few regular worshippers. Most of the people who come to worship and join us here and all those who are here as visitors of one sort or another.

In the Cathedral we have four services every weekday and five on Sundays. Two or three times a day we will have a service of the Eucharist, which people participate in. And the high altar is the main place in the Cathedral, which focuses that, although we will use different altars in different places around the Cathedral. But again, you can sit and watch that and ask for prayer if you wish to do so. And there are many services that we have where the clergy or the choir would be doing the speaking and singing.

The eastern end of the Cathedral is the quire. It's quire spelt with a "Q." And it's where the choir, with the "ch" sings as singers. So it's Christian worship, but it is publicly open, and we have a range of people, some of whom will fully participate, some of whom will sit back and simply watch. And either of those is fine.

In October 2011 there were the Occupy protests going on around the world. And there was a march towards the stock exchange, which is right next to the Cathedral, which was not allowed to go into where the stock exchange was, so they stopped outside St. Paul's. And the Cathedral was caught up in that movement and in that period, and trying to be there for everyone, whether it's people in the city, whether it's the protesters, whether it's just the ordinary people going about their business in London. And it was quite hard to hold all those things together.

I came into the cathedral after the campers had left. And my role has been to help the Cathedral find its own voice, to be clear about its purpose and its mission. So it's made the Cathedral more focused and intentional about the things that we're trying to achieve.

In 2013 we did some work here at St. Paul's on what are we for. And the top line of our vision statement was that we want to enable people in all their diversity to encounter the transforming presence of God in Jesus Christ. So our aim is to give everyone an experience of God, whether they're here for half an hour as a tourist, or whether they're a regular worshiper who comes to church every week, every day. And that's what we see as our primary purpose. So what we do in our worship, what we do in our welcome, is to try and get people not just some information, but a sense of what this is here and what the building is saying about why we exist and what the world is about.


St Paul’s Cathedral - History

St. Paul's Cathedral
Londres, Angleterre

Erected: 1675-1710
After the Fire, it was at first thought possible to retain a substantial part of the old cathedral, but ultimately the entire structure was demolished in the early 1670s.
The final design was strongly rooted in St. Peter's Basilica in Rome.
Architect: Christopher Wren
Style: Baroque
Building material:
Portland stone

NOTE: Interior photographs not allowed


1666�: A New Cathedral for London

Christopher Wren (1632�) proposed the addition of a dome to the building, a plan agreed upon in August 1666. Only a week later The Great Fire of London was kindled in Pudding Lane, reaching St Paul’s in two days. The wooden scaffolding contributed to the spread of the flames around the Cathedral and the high vaults fell, smashing into the crypt, where flames, fuelled by thousands of books stored there in vaults leased to printers and booksellers, put the structure beyond hope of rescue.

Sir Christopher Wren was a brilliant scientist and mathematician and Britain’s most famous architect. The building he designed to replace the pre-Fire Cathedral is his masterpiece. Nine years of planning were required to ensure that the new design would meet the requirements of a working cathedral the quire was to be the main focus for liturgical activity, a Morning Chapel was required for Morning Prayer, vestries were needed for the clergy to robe, a treasury for the church plate, a home had to be planned for the enormous organ, bell towers were essential, and the interior had to be fitted for the grandest of occasions and ceremonies. The building which Wren delivered in thirty five years fulfilled all these needs and provided a symbol for the Church of England, the renewed capital city, and the emerging empire.

Construction commenced in 1675: the process involved many highly skilled draughtsmen and craftsmen and was pursued in phases, largely dependent on the availability of funding and materials. Portland stone predominated but other types of stone were necessary as well as bricks, iron and wood. All of the building accounts, contracts and records of the rebuilding commission survive, and many original drawings. A detailed history of the design of the cathedral can be found in the online Wren Office Drawings catalogue written by Dr Gordon Higgott (2012).

Christopher Wren lived to see the building completed: the last stone of the Cathedral’s structure was laid on 26 October 1708 by two sons named after their fathers, Christopher Wren junior and Edward Strong (the son of master mason). The first service had already been held in 1697 – a Thanksgiving for the Peace between England and France.



Facade.
Framing the western facade, twin bell towers rise nearly 213 feet (65 metres) above the floor.
. The final design was strongly rooted in St. Peter's Basilica in Rome.


Baroque style . Cupola with lantern . Three acroteria . Carved tympanum





Block modillions . Baroque style carved tympanum


Corinthian pilasters . Corinthian columns . Carved frieze (detailed in photo below:) . Swag




Tower with clock and steeple


Roman Corinthian columns


Sitting figure on left: Saint Luke the Evangelist with his symbol, an ox with wings .
Sitting figure on right: St. John the the Evangelist with his symbol, an eagle



Pedimented surround with supporting Roman Corinthian columns . Detail below:



Foliated frieze with cartouche center . Roman Corinthian columns and pilasters


Facade



"St. Paul’s famous dôme , which has long dominated the London skyline, is composed of three shells: an outer dome, a concealed brick cone for structural support, and an inner dôme . The cross atop its outer dome stands nearly 366 feet (112 metres) above ground level (some 356 feet [109 metres] above the main floor of the cathedral).

"Below the cross are an 850-ton lantern section and the outer, lead-encased dome, both of which are supported by the brick cone. At the base of the lantern (the apex of the outer dome) is the famous Golden Gallery, which offers panoramas of London some 530 steps (and some 280 feet [85 metres]) above the ground. Farther down, at a point just below the brick cone, is the Stone Gallery, another popular viewing spot.

"Visible from within the cathedral is the inner dome, a masonry shell with a diameter of 101 feet (31 metres). . Supporting the weight and thrust of the upper dome section are buttresses and columns in a peristyle below these, near the height of the Whispering Gallery, is a circle of 32 buttresses not visible from the ground. Eight massive piers connect the buttresses of the dome area to the floor of the cathedral."


Center statue: St. Paul


Balustrade . Roman Corinthian columns pilasters . Pedimented wind ow surrounds with flanking engaged corinthien Colonnes


Tympanum . English royal coat of arms: lion and unicorn



Egg-and-dart molding . Leaf-and-dart molding



Greek Corinthian Capitale



Balustrade . Modillions and rosettes . Corinthian columns pilasters

Photos and their arrangement 2016 Chuck LaChiusa
| . Page d'accueil . | .. Buffalo Architecture Index . | .. Buffalo History Index . . | . E-Mail . | ..

web site consulting by ingenious, inc.


Voir la vidéo: La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Nantes